Le Syndrome EbyFranck Thilliez

Le Syndrome E

Par Franck Thilliez

  • Date de publication: 2010-10-14
  • Genre: Policier et suspense
Score: 4.5
4.5
From 118 Ratings

Le Syndrome E Par Franck Thilliez. # 1 Le monde service illimité de livres et livres audio. Pas de limites. Tout en un votre bibliothèque de livres Rechercher des PDF, des eBooks, des ePubs, des eMagazines, des ePaper, des e-revues et plus Offre d'une durée limitée COMMENCEZ VOTRE COMPTE GRATUIT Pour accéder à la bibliothèque de livres. & obtenez vos livres électroniques préférés, notamment PDF, ePub et Kindle. Inscrivez-vous aujourd'hui GRATUITEMENT!.

Description

Méfiez-vous, le Syndrome E est certainement en vous...

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle...
Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié...
Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Car aujourd'hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables...

Avis

  • Chouette livre

    4
    Par Jean(bon)
    On est vite embarqué dans le récit. Ce livre est bien écrit et se lit facilement, même si on est parfois emmêlé avec les différents personnages.
  • On plonge et peu importent les petits défauts !

    4
    Par LeDalek
    Très bon roman, juste un peu assombri en ce qui me concerne par une psychologie un peu forcée, sinon "cliché" des personnages principaux et de leurs relations, surtout Sharko. Mais qu'imlporte : le livre se dévore, est très bien rythmé. L'intrigue est originale, bien menée, bref, on se fait happer. La suite, Gataca, est également convaincante, orginale... mais pour moi un peu moins savoureuse, bien qu'encore très sympa.
  • Un seul mot

    5
    Par Nous même
    Génial.